[Marseille] Solidarité avec les inculpé-e-s de l’Opération Pandora

A3
Marseille – Solidarité avec les inculpé-e-s de l’Opération Pandora

Jeudi 12 février 2015 : Projection du film « Caso Bombas » sur les anarchistes au Chile*

Au squat « le Rage G »

Bouffe vegan et prix libre

Pour l’adresse: blancarde2015 [ a ] riseup.net

*Le film est en espagnol mais les subs sont en anglais

Solidarité internationale avec les personnes inculpé-e-s de l’Opération Pandora

“Pour celles et ceux qui luttent, le sens de la solidarité cherche à faire s’évanouir la solitude de l’enfermement, livrer une bataille contre l’oubli de nos compagnon-ne-s enfermé-e-s par les États, mettre en lumière la logique du pouvoir qui cherche à les conduire à l’abandon.”
– des anarchistes de Pandora

Un an après la finalisation de cette farce qu’était le « Caso bombas », et à travers une autre opération, de ce côté de l’océan cette fois, les ministères, les juges et les policiers espagnols et chiliens ont travaillé de concert sur un nouveau cas. Mónica Caballero et Francisco Solar, tous deux auparavant poursuivi-e-s dans le « Caso bombas », sont arrêté-e-s à Barcelone, sous l’accusation d’avoir posé un engin explosif dans la Basilique du Pilar à Saragosse, de monter une conspiration en vue de réaliser un acte similaire et d’appartenir à une supposée organisation terroriste.

Le 16 décembre 2014, une descente a été faite dans 15 maisons, squats et centres sociaux à Barcelone, Sabadell, Manresa et Madrid, et onze camarades anarchistes ont été kidnappé-e-s par l’État espagnol. Quatre d’entre eux ont été libéré-e-s peu de temps après tandis que les autres ont dû attendre le 30 janvier dernier pour accéder à une liberté surveillée. Pour cela, le juge a ordonné à chacun-e une caution de 3000 euros. Il y a donc un besoin urgent de donations pour payer leurs cautions, s’élevant en tout à 21 000 euros.

Ce kidnapping de sept camarades a, depuis ce jour, déclenché une multitude de rassemblements et de manifestations dans de nombreuses villes. Des milliers de personnes sont venus en solidarité avec les camarades arrêté-e-s, montrant leur rage et leur haine envers cette nouvelle opération répressive de l’État.

_____________________________________

[Reçu par mail, revu et corrigé ici par cestdejatoutdesuite]

Ce contenu a été publié dans contrôle social, contrôle policier, general, guerre sociale, solidarité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.