[Pour mémoire] Change de taf !

[Note de cestdejatoutdesuite : comme des syndicats de Police-Emploi invitent à une grève le 14 novembre 2011 -voir texte d’appel du SNU-PôleEmploi– , on se rappelle cette réponse d’il y a un an qui refuse d’être solidaire de son inquisiteur]

__________________________

Près de 2500 salariés de Pôle Emploi venus de toute la France ont manifesté mardi 9 novembre 2010 devant le siège de leur direction générale qui se trouve à la Porte des Lilas. Ils protestaient officiellement contre la suppression de 1800 postes avant fin 2011 (principalement des CDD et des départs non renouvelés) et la dégradation de leurs conditions de travail. Il s’agit de la plus forte mobilisation depuis la fusion ANPE-Assedic.
Autant dire que les suppressions de poste et les problèmes d’argent des salariés de cette véritable machine à humilier, à mettre les individus en concurrence, à punir les réfractaires au turbin, à gérer et à contrôler la misère, on en a rien à péter. Vous crèverez la gueule ouverte avant de susciter la sympathie de ceux sur qui vous vous livrez au chantage du travail et devant qui aujourd’hui, vous n’assumez pas vos responsabilités. Quoi de plus plaisant d’ailleurs, que lorsqu’une CAF, une agence de Pôle Emploi ou d’intérim se fait défoncer ses vitres, que lorsque ses agents se font démolir par des allocataires à bout de nerfs ?

Pôle Emploi n’est qu’une boite dont l’utilité réside à la fois dans le contrôle des chômeurs et la pérennisation d’un chômage sous contrôle. Alors vos conditions de travail ? Comment ne pas rire…

Changez de taf, ou arrêtez définitivement de travailler, après on pourra discuter.

changedetaf

______________________________

Texte paru dans LUCIOLES n°1 (novembre/décembre 2010), disponible aussi ici.

Ce contenu a été publié dans contrôle social, contrôle policier, general, guerre sociale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.