Le 3 et 4 avril étaient les dates indiquées pour le début du procès d’Amélie, Fallon et Carlos, arrêté.e.s le 5 janvier.
Pour la première audience, le 3 Avril, les policiers qui ont fait l’arrestation étaient convoqués à témoigner afin de commencer la présentation des éléments de preuve. Cependant, à 11 heures, l’heure fixée, aucun policier n’est apparu, causant la suspension de l’audience.
Le 4 avril, seulement un des experts convoqués à témoigner était présent. De nouvelles dates pour les audiences ont été fixées pour le 28 et 29 avril.
Au cours de la nuit du 3 avril, Carlos a été transféré à la zone de population générale carcérale. Les compagnon.ne.s pouvaient être vus à travers les fissures dans la balustrade.
La non-présence des flics et des experts appelés à témoignés fait partie d’une stratégie pour retarder les procédures judiciaires déjà utilisée auparavant dans les procès contre d’autres compagnon.ne.s. C’est une façon d’essayer de saper la solidarité. Par conséquent, nous appelons à poursuivre la solidarité avec tou.te.s les compagnon.ne.s séquestré.e.s par le gouvernement mexicain dans ses prisons.
Solidarité avec Carlos, Amélie et Fallon!
Solidarité avec Mario González!
Liberté pour les prisonniers.ères du 2 octobre!
Pour écrire à Amélie, Fallon et Carlos :
Centro Feminil de Reinsercion social Santa Martha Acatitla
Amélie Trudeau / Fallon Rouiller
Calzada Ermita
Iztapalapa No 4037
Colonia Santa Martha Acatitla
Delagation Iztapalapa
C.P. 09560
Reclusorio Preventivo Oriente
Carlos López Marin
Calle Reforma #50
Col. San Lorenzo Tezonco,
Deleg. Iztapalapa
C.P. 09800
__________________________________
[Traduit de l’espagnol par Sabotagemedia de Abajo los muros]
À propos des anarchistes arrêté-e-s au Mexique le 5 janvier 2014, voir sur la Base de données anarchistes : Solidarité avec Amélie, Carlos et Fallon