Nous reprenons un appel pour aider une compagnonne de Tours …
« Le 8 mars 2012, c’était le procès de F., inculpée d’avoir mis deux coups de boule à un policier de la BAC, alors qu’elle se faisait violenter par le policier en question ; c’était en mai 2011.
Ce jour là, (jour « des faits » en mai 2011) F. n’est pas emmenée en garde à vue, loin de là, elle s’est faite convoquer plusieurs semaines après.
Il y a alors une confrontation, le policier dit qu’elle l’a frappé, F. dit que c’est l’inverse. Elle a un certificat médical attestant d’hématomes importants…etc et huit jours d’ITT. Le policier n’a pas une marque.
Au procès, la juge dit que « la seule chose qu’on puisse reprocher au policier, c’est de na pas avoir tapé assez fort F. pour qu’elle lâche un copain tombé par terre. »
Le rendu a lieu le 13 mars, F. est coupable et prend 3 mois de prison (sursis) 800 euros à donner au policier et 500 euros de frais d’avocat (ceux du policier).
On aurait pu croire que cette affaire s’arrête là, pas du tout.
Un recommandé datant du 21 septembre la convoque pour le mardi 09 octobre prochain, pour prélèvement de matériel biologique. Celui-ci est demandé par le procureur.
Si des gens peuvent témoigner de leur expérience (convocation 6 mois après la condamnation, ne pas y aller, y aller et refuser etc…), on serait content de les lire. »
_____________________________________
[On peut écrire à c’est déjà tout de suite qui transmettra]