2 prisons en plus en Vendée : les élus sont satisfaits

Bruno Retailleau, président du conseil général, et le sénateur Jean-Claude Merceron, avaient le sourire cet après-midi. Michel Mercier, ministre de la Justice et des Libertés, venait de leur annoncer le maintien des maisons d’arrêt de La Roche-sur-Yon et de Fontenay-le-Comte. Les deux établissements pénitentiaires seront rénovés afin de respecter les exigences posées par la loi pénitentiaire. Le ministre est allé plus loin. Il a également annoncé la création d’un nouvel établissement pour purger les courtes peines. Celui-ci sera implanté à Fontenay-le-Comte et devrait accueillir entre 150 et 190 personnes.

[Brève trouvée sur le site de Ouest-France 23 nov. 2011 ]

_______________________________________

La première fédérale du PS en Vendée, Sylviane Bulteau, pondère sa satisfaction quant au maintien des maisons d’arrêt à La Roche, annoncé par le ministère de la Justice. « C’est bien de sauvegarder le service public. Maintenant, il faut les moyens qui vont avec en terme de surveillants, de formation, de psychologues. Il ne faut pas de coquilles vides »

[Brève trouvée sur le site de Ouest-France 24 nov. 2011 ]

_______________________________________

Au nom des élus d’opposition de La Roche gagnante, Michèle Peltan salue la décision du ministère de la Justice sur les prisons en Vendée. Elle se réjouit pour « les détenus et leurs familles, pour les personnels inquiets à juste titre mais aussi pour les territoires concernés et en particulier La Roche, qui en gardant sa prison, garde aussi les emplois et les activités qui y sont liées. » Elle termine en adressant un « grand bravo aux sénateurs Bruno Retailleau et Jean-Claude Merceron, très impliqués sur ce dossier. »

[Brève trouvée sur le site de Ouest-France 24 nov. 2011 ]

This entry was posted in contrôle social, contrôle policier, general, guerre sociale. Bookmark the permalink.