[Paris lundi 27 février à partir de 13h30] Procès suite manifestation 14 janvier

Le samedi 14 janvier après-midi, une manifestation a eu lieu autour du centre de rétention de Vincennes pour rappeler que nous voulons que ces prisons disparaissent.
Comme toujours, les policiers cherchaient à tenir les manifestant/es le plus éloigné/es possible du centre pour qu’ils/elles n’entrent pas en contact visuel et sonore avec les prisonniers mais ceux-ci ont tout de même pu entendre nos cris de solidarité.

Après avoir été encerclées, une centaine de personnes ont été arrêtées et, parmi elles, 3 ont été placées en garde à vue.

Accusées de « violence à agent » et « rébellion », ces trois personnes ont refusé la comparution immédiate après 48 heures de garde à vue et ont été placées sous contrôle judiciaire.

Le procès de 2 de ces personnes, la 3e étant mineure, aura lieu le lundi 27 février à partir de 13h30 à la chambre 23-1 du TGI de Paris métro Cité.

Soyons y nombreux et nombreuses et, malgré les procès, intimidations et autres tentatives de casser la solidarité entre les retenus et les gens à l’extérieur, continuons la lutte contre les centres de rétention et pour la liberté de circulation.

This entry was posted in contrôle social, contrôle policier, general, guerre sociale, les papiers on s'en fout on n'en veut plus du tout, solidarité. Bookmark the permalink.