Mexique : lettre du compagnon Mario López (« Tripa ») à sa sortie de prison

Salut à tous !
Compagnons, après 6 mois à peine, j’ai pu sortir de prison, ce qui n’aurait pas été possible sans la solidarité et l’appui de vous tous. A la fin, comme cela a déjà été écrit, une loi des puissants a été modifiée, rendant le crime d’ « attaque contre l’ordre public » comme non grave, ce qui a conduit les camarades avocats du GASPA à se bouger rapidement pour solliciter ma liberté sur caution ou en conditionnelle. Au début, nous avons pensé que cela ne serait pas possible à cause de la circonstance agravante liée à l’usage de l’explosif et à la préméditation de l’attaque, mais le secrétaire du juge nous a transmis la mise en liberté conditionnelle vendredi vers 15h30. Après une longue journée d’attente, c’est finalement vers 1h du matin que j’ai franchi la porte vers la sortie de ce centre d’extermination, où m’attendaient des compagnonNES et amiEs, tout comme ma mère. A la fin, nous avons payé 70 000 pesos [4000 euros] à l’assurance, que nous sommes sur le point de récupérer.

C’est tout pour le moment, et je veux remercier sans hésitation de la manière la plus sincère tous les compagnons qui m’ont soutenu et se sont solidarisés de toutes les manières possibles, à partir de leurs positions, convictions et possibilités. Et aussi envoyer un salut plein de force à la compagnonne Felicity [toujours en clandestinité], où qu’elle se trouve, la lutte continue, parce qu’il ne s’agit pas d’une occasion particulière, d’un moment isolé de nos vies, mais de notre vie même ! Salutations et force aux incarcéréEs en Italie, aux compagnons Gabriel et Marco.

Solidarité avec les prisonniers anarchistes !
L’anarchie est inévitable !

Avec amour et rage,
Mario López Hdz.
Messico d.f., 31 décembre 2012

_____________________________

[ Traduit de l’italien de contrainfo par les Brèves du désordre]

Ce contenu a été publié dans contrôle social, contrôle policier, general, guerre sociale, solidarité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.