Feu au centre de rétention de Bordeaux – 8 mai 2013 (mis à jour)

D’après la presse, [le 8 mai 2013] un matelas a pris feu dans le centre de rétention de Bordeaux situé au sous-sol du commissariat central alors que se déroulait une cérémonie d’hommage aux flics. L’incendie s’est propagé et le centre a été fermé. Un retenu qui se trouvait dans la chambre où l’incendie a commencé, est blessé (brûlé au visage et intoxiqué) tandis que les sept autres ont été transférés au centre de rétention de Toulouse. C’est la seconde fois qu’un incendie fait fermer cette prison pour étrangers [Le  précédent incendie avait eu lieu le 19 janvier 2009].

Mise à Jour : Poursuivi, le retenu incarcéré à la maison d’arrêt de Gradignan devait passer en procès le 10 mai 2013. A cause de son avocat et de la vice-procureure qui ont demandé en chœur une expertise psychiatrique dont pourrait résulter son internement dans une prison pour “fous”, il reste en prison jusqu’à son procès devant se tenir d’ici la fin juin.

_______________________________________

[D’après une brève lue sur Sanspapiersnifrontieres le 13 mai 2013, légèrement remaniée et complétée ici par cestdejatoutdesuite]

This entry was posted in contrôle social, contrôle policier, general, guerre sociale, les papiers on s'en fout on n'en veut plus du tout, solidarité. Bookmark the permalink.