Ce matin du 12 juin, Alessandro et Giuseppe ont été relâchés de la prison de Ferrera, avec une obligation de domicilier respectivement à Montegabbione (province de Terni) et Catania (Sicile), d’aller pointer chez les flics et avec un avertissement oral [1]. Alessandro doit aller pointer deux fois par jour.
La libération a fait suite au refus de la part du juge d’un délai de six mois supplémentaires proposés par le Parquet de Milan, qui s’occupe de l’enquête depuis l’automne 2012.
Suite à la constatation de l’incompétence du parquet de Pérouse à assurer la procédure judiciaire, Alessandro et Giuseppe ont été relâchés, pour eux deux en réalité c’est le parquet de Pérouse lui-même qui s’est déclaré incompétent, pour les autres au contraire la désignation de l’incompétence a été décidée par le décret d’un juge. Cette simple différence bureaucratique a déterminé que les termes de la libération de Sergio, Elisa et Stefano ont pris effet à partir du moment où le parquet de Milan a pris en charge l’enquête.
Paola et Giulia ont aussi été libérées de leur arrêt domiciliaire et n’ont plus aucune restriction.
En l’attente de mises à jour ultérieures.
Caisse de solidarité Aracnide
___________________________
Notes
[1] avviso orale : « mesure de prévention » qui consiste en une mise en garde où le préfet de police conseille de se tenir tranquille sous peine de surveillance spéciale. (NdT)
[Publié sur Informa-azione le 12 juin 2013, et traduit de l’italien par la Base de Données Anarchistes]
___________________________
Pour mémoire :
[Italie, opération Ardire] Libération immédiate des 5 prisonnier-e-s anarchistes !
Grande vague de perquisitions et d’arrestations dans toute l’Italie
Italie : Quelques nouvelles sur l’”Opération Ardire”
[Opération Ardire] Une lettre de Giulia depuis la prison de Rebibbia