[Tours – 17 juin 2013] Procès pour refus de prélèvement ADN

Rappel :

Le procès de F. pour refus de prélèvement ADN est à 13h30 ce lundi 17 juin 2013  au TGI de Tours (place J. Jaurès).

Solidarité avec F.

arton535

___________________________________

[Rappel de cestdejatoutdesuite sur cette affaire :

Le 21 mai 2011 à Tours, la GayPride s’est déroulée sous tension entre flics et groupe d’extrême-droite.
La préfecture a menacé jusqu’au dernier moment d’interdire le défilé. Et un groupe de contre-manifestants d’extrême-droite s’est rassemblé derrière une banderole ouvertement homophobe sur le chemin du cortège autorisé par les flics.
Aux abords d’un bar très fréquenté par le groupe d’extrême-droite, une personne du cortège de la GayPride exige qu’un journaliste cesse de le photographier, créant une altercation banale.
Mais deux autres manifestants se font projeter par terre par des BACeux déguisés en civils.
F. tente de relever un des deux copains et reste accrochée à lui. Un flic de la BAC (non identifiable) lui assène des coups de matraque sur la cuisse, puis un flic en bleu la jette par terre en lui mettant un coup de canon de flash ball au visage et la traîne à terre.
La fin de cortège se fera bousculer, frapper, menacer, gazer de lacrymogène, certain-e-s brûlé-e-s par les gaz. Un participant se fera plaquer à terre sous les coups, et emmener au commissariat avec les deux premiers.
F., elle, n’est pas arrêtée, ni contrôlée, rien. Elle rejoint le cortège, la cuisse explosée d’ecchymoses et la bouche en sang (elle a eu 8 jours d’ITT)
Mais un mois après les faits, F. est convoquée au commissariat de Tours. Elle est accusée de …“violence sur agent”.

F. est passée en procès au tribunal de Tours le jeudi 8 mars 2012.

Le jeudi 15 Mars 2012, le tribunal rendait son jugement.

F. a été condamnée pour « violences sur agent » et les juges ont ajouté « la rébellion » (demande du Procureur en cours d’audience du 8 mars) à propos de 2 supposés « coups de tête ». Les peines ont été de 3 mois de prison avec sursis, auxquels se sont ajoutés 800€ à verser à Cédric Darchy le flic civil matraqueur au front immaculé, plus 500€ en remboursement de l’avocate de celui-ci.

7 mois après cette condamnation, F. a été convoquée le 30 Octobre 2012 pour « prélèvement de matériel biologique ». Le Procureur de la République « l’invitait » à donner son ADN à la police pour l’intégrer au Fichier National Automatisé des Empreintes Génétiques (FNAEG).
F. a refusé le prélèvement ADN.
Ce choix la conduira devant le tribunal de Tours le 17 juin 2013.]

___________________________________

Pour mémoire :

[Tours – Solidarité avec F.] Pas de résignation. Insoumission, Rage et Courage.

[Tours 8 mars] Procès d’une camarade

[Tours] Refus ADN

[Tours] Contre le fichage ADN. Solidarité avec une camarade

This entry was posted in contrôle social, contrôle policier, general, guerre sociale, solidarité. Bookmark the permalink.