[Poitiers – mardi 28 avril 2015] Solidarité avec Christine

Le 28 avril 2015, Christine, détenue à la prison de Strasbourg, sera transférée au tribunal de Poitiers pour y répondre d’ « incidents » survenus à l’automne 2014 quand elle était incarcérée à Vivonne. Alors qu’une plate-forme de revendications collective venait de voir le jour au quartier femmes du centre de détention, dans laquelle les détenues exprimaient leurs frustrations et aspirations immédiates, l’Administration pénitentiaire de Vivonne décida de porter plainte contre Christine. C’est dans ce contexte d’expression collective que Christine s’est débattue lors de fouilles et autres provocations des surveillants de la pénitentiaire. Coupable d’avoir refusé d’encaisser sans broncher, de ne pas s’être écrasée, elle comparaîtra ce 28 avril à 16h pour « outrage, violence et rébellion ».

Rendez-vous le mardi 28 avril à 15h devant le Tribunal de Poitiers (10 Place Alphonse Le Petit) pour soutenir Christine.

Pour lui écrire :

Christine Ribailly
écrou 47564
MAF BP 10025
6 rue Engelmann
67035 Strasbourg

 

This entry was posted in contrôle social, contrôle policier, general, guerre sociale, solidarité. Bookmark the permalink.