[Crapuleries médiatiques] Quand une série policière de Canal+ « s’intéresse » à « l’ultragauche » !

Apparemment c’est actuellement en tournage, et voilà ce qu’ils en disent :

« On retrouvera les six héros de la série, (…). Ils auront à faire au milieu terroriste de l’ultra gauche, comme le dévoile le pitch de la saison diffusé par Canal+ :

Le groupe DPJ de la capitaine (…) est chargé d’élucider l’affaire d’un étudiant déchiqueté par la bombe artisanale qu’il fabriquait. L’enquête conduit les policiers à travers les réseaux de contestation citoyenne qui s’opposent publiquement à la politique d’immigration et aident les sans-papiers. Bientôt le groupe de (…) se trouvent face à quelques activistes d’une ultra gauche très radicale qui prônent la guérilla urbaine et ont pour cible directe la police.

Le cabinet d’avocat (…) survit grâce à l’aide juridictionnelle aux sans-papiers auprès de qui il s’est fait une clientèle. (…) entraînée par sa haine de la police et des institutions accepte de déborder de son rôle d’avocate et se fait piéger par la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur) qui surveille les activistes d’ultra gauche. »

_____________________

Qui a été choisi comme conseiller au scénario : Alain Bauer ? Bernard Squarcini ? Christophe Bourseiller ? Nathalie Bonnet de SUD Rail * ?

[* Pour mémoire : dans « l’affaire » dite « de Tarnac » SUD Rail reprenait dès le 11 novembre 2008 le discours médiaco-policier, en précisant par la voix de sa secrétaire fédérale sur télé-Bouygues qu’ils étaient « soulagés que les acteurs (sic) de ces sabotages [aient été] arrêtés ».]

Ce contenu a été publié dans contrôle social, contrôle policier, general. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.